[dropcap]J[/dropcap]eudi dernier au Palais Sékhoutouréyah, le président Alpha Condé a répondu à ceux qui le traitent d’anti-peulhs. Le numéro 1 guinéen a rappelé qu’une bonne partie de ses compagnons de lutte étaient issus de la communauté peule.
Du berger à la bergère, Alpha Condé affirme que ‘’des gens disaient que ça ne m’intéresse pas d’être président de la Guinée et que je veux être président de l’Afrique’’.
Et d’ajouter : ‘’J’ai combattu le régime de Sékou Touré, qui est pourtant malinké. Pour moi, ce n’était pas une question de peulh, de malinké ou de soussou, mais de principes et de lignes politiques’’.
Selon les confidences du chef de l’Etat, ‘’la plupart de ceux qui menaient le combat avec moi étaient en majorité des peulhs. Ce n’était pas une question de qui était peulh ou malinké. On avait la même vision, on voulait un changement démocratique pour permettre à la Guinée d’aller de l’avant’’.
‘’Alfa Sow était mon meilleur ami. Aux élections, je l’ai pris comme directeur de campagne’’, a-t-il souligné. Le président Condé assure que des ressortissants de Mamou, qu’il a reçus à Sékhoutouréyah, étaient surpris d’apprendre qu’il entretenait de bons liens avec leurs enfants en Côte d’Ivoire et en France.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Oui tu as combattu un régime malinkes pour instaurer le Mandingcratie
Mais tout ceci c’est sans te connaitre, cela s’est avéré qu’Alpha Condé opposant d’antan n’est pas Alpha Condé president, le povoir t’a rendu fou et tu n’as aucun etat d’ame alors epargne nous, tu parles comme si nous ne te connaissons pas. Dis moi pourquoi tu veut un troisieme mandat? Est ce que tu’es posé la question? Tu n’as pu rien faire dans tes deux pseudo mandat legal ca ne serais pas dans un trousieme mandat volé que tu pourra faire kelke chose si ce n’est que plus de larme et de sang versé mais comme c’est dans ca que tu excel alors ainsi soit il.
SARIFOU , C EST UNITILE , CESSEZ DE VOUS BATTRE POUR CELLOU DALEIN , APRES LE PRESIDENT ALPHA CONDE , C EST MR. KASSORI FOFANAH QUI EST MIEUX PLACÉ. LES GUINEENS COMPTAIENT SUR SYDIA TOURÉ , MAIS MALHEUREUSEMENT POUR LUI , APRES LES ELECTIONS COMMUNALES , IL A TENU DES PROPOS QUI L ELOIGNE DEFINITIVEMENT DE SEKOUTOUREAH. LA BASE GUINEE , LA HAUTE GUINEE , ET LA GUINEE FORESTIERE VONT MASSIVEMENT VOTÉEZ KASSORI FOFANAH
Tu n as jamais combattu le regime de sekou .tu nn etais qu un espion dans le RGE pour le compte sekou. Les guineens n ont entendus parle de toi qu en 1991. Tu ne t ai jamais battu contre conté pour instaurer la demovratie mais plutot pour occuper sa place.Apres 7 ans au pouvoir tu te comporte avec notre comme un buttin de guerre que tu te partage avec des maliens bourkinabes libanais francais avec la complicité de quelques chefs miliciens appeles pompeusement armee nationale.
Tu as pris la guinée ou sekou la laissee non? Quel combattant
Il est trop stupide ce Alpha
Il ment sur toute la ligne.
Je parle aux apatrides qui pensent que le pouvoir se gagne dans la rue mais ils se trompes et d’ajouter le chef de file de pagaille Cellou dallein alias ( Satan rouge) restera comme Raila Odinga du Kenya puisque qu’il n’est pas présidentiable mais il fait rêvé ses militants drogué
Nous notre souhait en Guinee Tout Sauf l’ethno predateur Mamadou cellou dalein Diallo ancien ministre pendant 12ans dans les differents Governments criminels de pup..
Oui à kassory oui à kiridi oui a Bourema conde le bourreau des rpgistes à banankoro……oui a madikaba …..
Vous etalez tout simplement. Votre ethnocentisme.
Vous ne representez que vous meme et appretez vous à aller au mali. Puisque cellou sera president et seulement apres votre miserable vie courtisant aura un sens .
ce monsieur pense tjr cmme un gamin de la maternelle, trop ridicule
Et qui a dit qu’après Alpha c’est Dalein.Battez les buissons,les autres prendront l’oiseau.qu’est-ce vous n’avez pas dit de Dadis,combien vous avez perdu et en fin qui en a profité…c’est Dieu qui decide