Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’J’ai été président grâce aux femmes’’

6

[dropcap]A[/dropcap] Nzérékoré où il était samedi, le président de la République a promis un appui aux activités portées par des femmes. Alpha Condé assure que les femmes sont à la base de son accession au pouvoir.

‘’Mon appel s’adresse aux femmes. Ce sont elles qui font ce pays. Avec Sékou Touré, ce sont les femmes qui ont fait l’indépendance. J’ai été président grâce aux femmes. Il faut que nous vous accompagnions’’, a-t-il dit à l’assistance.

Le président Condé ajoute qu’il va renforcer les Mutuelles financières des femmes africaines (MUFA). ‘’Nous savons que les femmes ont des problèmes pour transformer le riz paddy en riz net’’, affirme-t-il, annonçant qu’il a commandé des ‘’rizeries qui peuvent produire 5 tonnes par heure’’.

L’autre nouvelle annoncée par le chef de l’Etat est l’envoi dans toutes les sous-préfectures de décortiqueuses. ‘’Les jeunes filles et garçons vont avoir des décortiqueuses qui font 3 tonnes par jour’’, promet le numéro un guinéen.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. Keoulen komo dit

    On ne savait pas que sekouba bernard kouchner Abdou Diouf etaient des femmes.
    Merci pour l information

  2. Alpha Condé dit

    Il faut être tres bête, ignorant ,analphabète, naïf et ethnocentriste pour croire encore à ce menteur de président du mandingue!depuis qu’il est au pouvoir nous allons faire pititi, nous allons faire patata, rien de concret

    1. cellou diallo dit

      j ai toujour dis qu on reconnais facilement les jihadistes de la secte communautaristes de l ufdg a travers les injures et les mots deplacés. le peuple silencieux de guinée vous observent .vous aurez la reponse dans les urnes.

  3. Thierno Diallo dit

    Mr le président, la question est :

    – Qu’avez vous fait pour les femmes depuis votre accession au pouvoir ?
    – Il y a des centaines de femmes victimes de viol par des soldats guinéens en plein jour le 28/09/2009. Aujourd’hui ces femmes sont sans justice et vous décorez leur bourreaux.

    C’est bien de vous rappeler qui vous a mis au pouvoir, mais quand on voit à qui votre pouvoir a servis, on a du mal à croire que ce sont ces pauvres femmes qui continue à souffrir le martyr qui vous ont mis au pouvoir.

  4. DD Kaou dit

    Alpha Condé est dépassé et,il se croit tjours au système d’exploitation communiste. Que des nouvelles promesses.
    Aucune action concrète.
    2020:Tu dégages avec tes promesses !!! Si non c’est le Gnufffff qui t’attend.

  5. Siriki dit

    Alpha est un révisionniste ; il veut falsifier l’histoire contemporaine de la Guinée !!
    Les femmes n’ont jamais porté Alpha Condé au pouvoir ; c’est le Général Sékouba Konaté qui a truqué le 2ème tour de l’élection présidentielle de 2010 pour imposer cette calamité au pouvoir et qu’il le veuille ou non ; c’est ce que l’histoire a retenu !!
    Sacré Alpha ; un véritable affabulateur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info