Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’J’ai tout fait pour que l’Afrique parle d’une seule voix’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e mandat d’Alpha Condé à la tête de l’Union africaine arrive à terme. Le numéro 1 guinéen s’apprête à passer le témoin à son homologue rwandais Paul Kagamé à la présidence de cette institution panafricaine.

Durant son mandat, le chef de l’Etat guinéen a multiplié les appels à l’endroit de ses pairs africains pour que l’Afrique prenne son destin en main.

‘’La plupart de nos problèmes sont dus à des ingérences étrangères. J’ai tout fait pour que l’Afrique parle d’une seule voix. Et surtout, que les problèmes africains soient résolus par les africains’’, déclare-t-il.

Pour y arriver, Alpha Condé pense que cela requiert un certain nombre de réformes notamment l’autonomisation financière de l’Union africaine. ‘’Nous avons adopté  le principe des 2% pour financer notre organisation. Si vous ne vous financez pas, vous ne pouvez pas parler sérieusement’’, estime-t-il.

‘’Pour chaque problème, c’est un seul chef d’Etat va parler au nom de l’Afrique. Toute ma bataille, c’est pour que l’Afrique parle d’une seule voix et que les problèmes africains soient réglés par des africains. Parce que c’est nous qui sommes victimes quand ça ne va pas’’, insiste le président Condé, qui dit se battre pour que l’Union africaine puisse avoir les moyens de sa politique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info