Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’Je ferai venir des étrangers pour gérer”

0

Alpha conde[dropcap]L[/dropcap]a gestion du stade de Nongo, offert à la Guinée par la Chine, devrait revenir très prochainement à l’homme d’affaires Antonio Souaré. L’annonce a été faite par le chef d’Etat lors  de sa conférence de presse du dimanche 15 mai 2016. 

Le président Alpha Condé a déclaré à la presse qu’il compte désormais collaborer avec des investisseurs privés dans plusieurs domaines. “Nous voulons organiser la Coupe d’Afrique des nations, il faut qu’on fasse de grands terrains partout. Pourquoi voulez-vous qu’on continue une politique ultra-nationale ? Que l’Etat fasse tout alors qu’on peut le faire avec des partenaires ?”, demande-t-il au journaliste qui l’interrogeait sur les contours de l’attribution d’un marché public à Antonio Souaré.

“Ne soyez pas surpris demain si vous voyez des privés. Je suis réaliste. Votre nationalisme de trop, je m’en fous. Ce qui m’intéresse, c’est que la Guinée avance”, ajoute le chef de l’Etat qui dit être convaincu que pour le moment, les guinéens ne peuvent pas gérer des secteurs comme celui de l’eau, l’électricité ou encore les transports.

C’est pourquoi, s’explique-t-il, “j’ai fait venir Veolia, on a fait un appel d’offres. C’est Veolia qui gère l’électricité. Demain on fera venir un autre partenaire. Quand vous n’êtes pas capables de gérer un domaine, je ferai venir des étrangers pour gérer. Ils vont former des cadres qui vont prendre la relève. Il faut que le pays avance”.

Alpha Condé justifie sa volonté d’associer désormais les acteurs du privé par le fait, dit-il, que “nous n’avons actuellement assez de cadres compétents et honnêtes pour gérer. On associer désormais des privés guinéens ou étrangers à la gestion du pays. C’est clair et net”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info