[dropcap]M[/dropcap]ardi, sur les antennes de RFI et France 24, le présidentielle Alpha Condé a nié avoir indiqué à ses partisans que la présidentielle ‘’n’est pas seulement une élection, c’est comme si nous étions en guerre’’.
Le chef de l’Etat a mis au défi quiconque prouvera le contraire. ‘’Je n’ai jamais dit à mes militants que la présidentielle, c’est comme la guerre. Vous ne m’avez jamais entendu le dire’’.
‘’Depuis le début de la campagne, je n’ai pas fait de meeting. J’ai parlé par visioconférence. Je vous défie de me montrer une vidéo où je dis que c’est une guerre’’, lance-t-il à Christophe Boisbouvier et Marc Perelman qui l’interrogeait en direct sur RFI et France 24.
‘’J’ai toujours dit à mes militants ‘ne jetez pas des pierres, n’insultez pas les gens’. Même lorsque le Premier ministre a été attaqué à Labé et qu’on a cassé son véhiculé, j’ai appelé partout pour dire ‘ne tombons pas dans la provocation’. Vous ne verrez pas une seule de mes interventions où j’ai dit que c’est une guerre’’, persiste et signe Alpha Condé, candidat à un troisième mandat.
Il assure avoir toujours considéré que ‘’le combat politique est une compétition et que le peuple doit choisir en fonction des programmes’’.
Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com