Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’Je n’ai pas changé…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e numéro un des guinéens a reçu mardi à Sékhoutouréyah le syndicaliste Aboubacar Soumah qu’il traitait jusqu’à un passé récent de rebelle en l’accusant d’avoir déclenché une grève sauvage.

Le président Alpha Condé, qui avait menacé de fermer de toute radio qui donnerait la parole au meneur de la grève des enseignants, a déclaré qu’il souhaitait avoir plus d’informations sur la crise qui paralyse le secteur de l’éducation depuis près de trois semaines.

‘’Moi je ne suis contre personne, je suis président de la république. Quand j’ai été élu, j’ai dit aux syndicats que je suis là grâce à vous aussi parce que ce sont les forces vive et que nous allons gouverner ensemble. Il n’est pas question que certains soient là pour revendiquer’’, a-t-il rappelé à ses convives.

‘’A chaque moment, on se voit et on se dit voilà la situation et comment nous allons faire. Je n’ai pas changé. J’ai souhaité vous écouter. Je vous remercie d’avoir pris votre temps [pour venir]. Même si vous avez pris 2h [de retard], je vous ai écouté. En tant qu’enseignant, je suis patient’’, a-t-il précisé.

Alpha Condé affirme qu’il fallait qu’il comprenne ‘’exactement ce qui se passe’’, tout en soulignant qu’il ne compter s’immiscer dans des affaires syndicales. ‘’Je n’ai pas à choisir un camp. Mais c’est une question de lecture. À partir d’éléments que vous avez, vous avez une certaine lecture. C’est pourquoi, j’ai souhaité vous écouter et vous dire que je n’ai rien contre personne’’, a-t-il réaffirmé.

Une commission a été mise en place pour négocier avec les syndicalistes. Le médiateur de la République,  Mohamed Saïd Fofana; Tibou Kamara, conseiller personnel du chef de l’Etat, Cheick Taliby Sylla, ministre de l’Energie, en font partie. ‘’Ils vont vous rencontrer et vous aurez l’occasion de comprendre la position du gouvernement’’, a annoncé le président de la République.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info