[dropcap]A[/dropcap]vant, je lisais les SMS. Maintenant, je ne les lis plus. Parce que 90% [des messages] sont du mensonge de gens qui sont téléguidés. Quand on pense que je vais tel au poste de Premier ministre, combien de SMS m’envoie-t-on pour me dire qu’on va descendre dans la rue si je le nomme ?’’.
Cette confidence, le président de la République l’a faite le weekend dernier. Alpha Condé, qui présidait une rencontre avec des directeurs administratifs et financiers, a indiqué à ceux qui s’obstinent à l’envoyer des messages perdent leur temps.
‘’On m’envoie des SMS. Quand je rappelle, il n’y a plus personne au bout du fil. L’intéressé téléphone et jette la puce parce qu’il est manipulé par des gens qui le veulent le poste. Ce n’est plus la peine de m’envoyer des SMS parce que je ne les lis pas’’, décide le pensionnaire de Sékhoutouréyah.
Le président Condé poursuit en rappelle qu’un quémandeur de poste lui avait demandé de limoger le préfet de Gaoual. ‘’Quand il y a des évènements à Touba, j’ai sanctionné le ministre de sécurité et le secrétaire général des affaires religieuses. Quelqu’un m’a envoyé un message pour me dire que j’ai laissé le plus coupable : le préfet de Gaoual’’, rembobine-t-il.
‘’Mais comme je dis toujours que celui qui n’a pas fait d’enquêtes n’a pas droit à la parole, je ne suis pas pressé. Deux jours après, il m’a renvoyé un autre SMS pour me dire qu’il veut être préfet de Gaoual’’, raconte-t-il à l’auditoire.
Partant d’un constat, il déclare que ‘’ceux qui veulent des postes qui distribuent des puces à des gens qui m’appellent. Mais ne vous fatiguez pas de donner des puces aux gens pour qu’ils m’envoient des SMS ou m’appellent, parce que ça ne sert à rien !’’
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com