Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’Je suis le père de famille de toute la Guinée’’

9

[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a invité samedi les leaders syndicaux à mettre de l’ordre dans leurs rangs. Le chef de l’Etat, qui recevait des journalistes et syndicalistes à Sékhoutouréyah, dit ne pas comprendre comment une frange d’une structure syndicale peut se permettre de déclencher un mouvement de grève dans le pays.

‘’Faites très attention. Si une structure peut prendre une décision et qu’une personne mette cela en cause et qu’on l’encourage, il n’y aura plus d’Etat’’, dit-il à ses convives, avant de poursuivre : ‘’Moi, je suis le père de famille de toute la Guinée. Je dois considérer tous les guinéens’’.

Il insiste sur la nécessité de reprendre les cours pour éviter de perturber davantage le calendrier scolaire. ‘’L’école est fondamentale. Les enfants disent ‘les écoles privées étudient, nous non. On va être défavorisés à l’examen’. On ne peut pas accepter cela. Doit-on donner la prime à l’indiscipline et à la violation systématique de la loi ?’’, demande-t-il aux syndicalistes.

Alpha Condé d’assurer qu’il est dans l’intérêt de tous les guinéens de respecter la loi. ‘’Vous, Amadou Diallo [syndicaliste], savez dans quelle situation j’ai trouvé ce pays. La Guinée a été incapable, jusqu’à mon arrivée, de terminer un programme avec le Fonds monétaire international. On ne nous prenait pas au sérieux’’, indique-t-il, précisant qu’à l’époque, la Guinée était le ‘’seul pays dans la sous-région qui n’avait eu l’annulation de sa dette. On était un Etat-paria’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
9 commentaires
  1. Siriki dit

    Le Président Alpha Condé a corrompu de nombreux leaders syndicaux ; croyant pouvoir annihiler par cette méthode, toutes velléités de grève en Guinée !!
    Échec et mat !!
    Les rares syndicalistes incorruptibles, ceux qui refusent l’argent sale d’Alpha, sont ceux-là mêmes qui mènent les grèves !! Ils sont au grand desarroi du Président Alpha, très suivi par les travailleurs ; d’où sa colère et ses menaces d’arrestation !!
    Oui Alpha, tu es père de tous les guinéens !!
    Tu es le grand timonier de la Guinée !!
    Tu es le Konkouré de nos pensées* !! LOL !!
    Sacré Alpha ; quel paternalisme ; il se croit en Union Soviétique, lorsqu’il y faisait ses études !!

    *Le dictateur roumain Nicolae Ceaucescu, sommairement exécuté lors de l’insurrection populaire de décennies 1989, se faisait appeler « le Danube de la pensée ».

    1. Siriki dit

      Lire décembre 1989 et non décennie !!

    2. Sylla dit

      SIRIKI LE CHAGRIN ET LA HAINE VONT TE MASSACRER UN JOUR DERRIERE TON ORDINATEUR. JE ME DEMANDE COMMENT TU VA TE COMPORTER LORSQUE SYDIA TOURE SERA INSTALLÉ A SEKOUTOUREYAH EN 2020

    3. Ismael bangoura dit

      Siriki tu veux que je te cogne encore encore ou quoi?donc la ferme sinon je tombe sur ton patron dalein bouki et toi.

      1. Siriki dit

        Sylla et Bangoura ; encore ces deux écervelées du RPG !!

  2. D D Kawou dit

    Sacré Alpha Condé:Tu n’as qu’un seul fils qui vit à l’extérieur de la Guinée.Et il s’appelle Mohamed Condé.Point.
    Fini ton Mandat et tu te barres,avant que cela ne soit trop tard et fatale pour toi.Car,tu as dessus la Majorité des guinéens depuis 2010….
    Finalement, de par ton comportement, tu n’es pas le père de tous les guinéens.

    1. THIAM dit

      dd kaou , vous les militants extremistes de la secte ufdg , vous faite du tors a votre dieu cellou dalein diallo , pour la simple raison , vous ne vous battez pas pour le progres social en guinée , vous vous battez pourqué cellou prend le pouvoir pour se venger des autres guinees . il y a trop de haine et de mepris dans votre discour. moi j etais un militant de l ufdg , mais j ai quitté ce parti a cause de la violence verbale et physique. faite autre chose , abandonnez la politique , comme le disait le general facinet touré. dans la vie , chacun a son métier. vous commettez trop de faute politique , meme mr. bah oury vous a fui. la liste tres longue sur les gens qui ont quitté le navire UFDG.

      1. D D Kawou dit

        Pauvre con ce Thiam,car,quiconque critique Alpha Condé de façon logique est un UFDGiste.Tu es pire que le Borné Ismael bangoura et autres petits nullards comme toi.
        Votre message haineux et ethnique contre CDD et l’UFDG finira bien par vous emporter. Je t’informe que je ne suis pas de l’UFDG.Mais,de l’UPR (PRP)…

        1. THIAM dit

          d d kaou tu es le petit con crétin de ce site. c est vous de l ufdg qui sont perdant , car ca fait des decenies que vous courrez derriere le pouvoir en guinee sans succes. tu n est pas de l, upr , tu es de la secte communautariste de l ufdg. cache toi faux type.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info