[dropcap]L[/dropcap]ors de son meeting à Kissidougou, Alpha Condé a déclaré qu’il ne laissera pas la Guinée dans les mains des anciens Premiers ministres de Lansana Conté qu’il qualifie de ‘’fossoyeurs de l’économie nationale’’.
‘’Je veux que la Guinée soit dirigée demain par la jeunesse qui maitrise les nouvelles technologies, qui, n’a pas pillé et qui est fière de la Guinée. Êtes-vous prêts à diriger la Guinée ? Alors, c’est avec vous qu’on va construire la Guinée’’, a-t-il dit à la foule qui prenait part à son meeting au stade préfectoral de Kissidougou.
‘’Je suis le champion africain de l’énergie. L’énergie est fondamentale pour notre pays. C’est pourquoi, j’ai mis une femme à la tête du ministre de l’Energie. Avec elle, les choses vont bien se passer, il n’y aura pas de détournement’’, a-t-il rassuré.
‘’Si vous voulez que je sois président, il faut que le RPG soit comme avant. Quand quelqu’un est malade, c’est l’affaire de tout le monde’’, a-t-il soutenu, ajoutant que ‘’quand il y a un décès, c’est l’affaire de tous. Il faut s’occuper de nos anciens militants qui se sont battus pour le RPG en disant RPC. Ce sont eux qui ont de moi président. Il ne faut jamais les oublier. Nous allons faire en sorte que ces militants de la première heure retrouvent leur dignité’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com