[dropcap]L[/dropcap]a Guinée n’est pas une chasse gardée. C’est le message qu’a véhiculé le président Alpha Condé aux investisseurs italiens lors de son récent séjour à Rome. Le chef de l’Etat a indiqué à ces hommes d’affaires que les portes de la Guinée leur sont grandement ouvertes.
‘’J’ai dit aux hommes d’affaires que la Guinée est un pays un pays ouvert, ce n’est pas une chasse gardée’’, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse qu’il a animée.
Le président Condé de préciser que : ‘’Lorsqu’Hollande voyage, il veut vendre le Rafale. Lorsqu’Obama voyage, il veut vendre le Boeing’’.
C’est pourquoi, tranche le chef de l’Etat, ‘’moi aussi quand je voyage je veux vendre la Guinée à tout le monde. Donc, les investisseurs italiens seront les bienvenus. La Guinée n’est pas une chasse gardée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
je pense que tous les guineens peuvent parler de detournement des dirigeants de ce pays mais dalein est tres mal placé pour critiquer alpha condé de detournement laissons le temps passer et l avenir nous en dira plus
Pourquoi. , vous aimez parler de Dalein, il n est pas président ce monsieur. Parlons de notre prof qui est chef de force en volant nos voix pour s auto proclamé president, car je nai pas voté