Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’la Guinée a fait beaucoup de progrès’’

1

[dropcap]E[/dropcap]n Jordanie la semaine dernière, le président Alpha Condé a fait l’état de la situation dans laquelle il trouvé la Guinée en 2010. Le chef de l’Etat qui rencontrait des hommes d’affaires a fait que la Guinée exploitait à peine 13 millions de tonnes de bauxite par an.

‘’Quand j’ai été élu en 2010, bien que la Guinée ait la moitié des réserves mondiales de bauxite, nous exploitions à peine 13 millions de tonnes par an’’, indique le numéro un guinéen. En plus, dit-il, ‘’nous importions du riz alors que nous avons des potentialités. Et la Guinée n’avait même pas obtenu le PPTE, l’annulation de la dette des pays les plus pauvres’’.

Peu de temps après son accession au pouvoir, il affirme qu’il a fallu négocier avec le Fonds monétaire international qui lui a imposé des conditions. ‘’Grâce à Dieu et au courage de notre peuple,  nous avons pu atteindre le point d’achèvement de l’initiative PPTE’’, se félicite-t-il.

Aujourd’hui, se targue le président Condé, ‘’nous avons fini un premier programme avec le FMI et nous sommes sur un deuxième plus souple’’. Selon le chef de l’Etat, ‘’la Guinée a fait beaucoup de progrès’’. La preuve ? ‘’Nous sommes passés à plus de 50 millions de tonnes de bauxites. Et d’ici 2 ans, nous allons arriver à 100 millions de tonnes et être le premier producteur mondial de bauxite’’, dit-il aux hommes d’affaires.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Thierno Bah dit

    C’est pas à vanter démagogue nettoie d’abord Conakry au moins pour que les gens puissent vivre en bonne santé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info