[dropcap][/dropcap]Le président de la République a ordonné aux directeurs administratifs et financiers de travailler en âme et conscience en ne craignant pas d’être démis de leurs fonctions par les chefs des départements dans lesquels ils sont affectés.
‘’N’ayez peur de personne. Les décrets, c’est moi qui les signe. Aucun ministre ne peut menacer de vous enlever’’, a rassuré Alpha Condé, avant de poursuivre : ‘’Si on veut enlever quelqu’un, il faut qu’on me donne les preuves. Il ne s’agit pas simplement de dire d’enlever quelqu’un. Il faut donner des arguments’’.
Le chef de l’Etat rappelle que celui qui n’a pas fait d’enquêtes n’a pas droit à la parole. ‘’Moi je fais toujours des enquêtes. Parce que la Guinée est un pays de mensonges et de manipulations’’, balance-t-il.
Selon son constat, ‘’quand un fonctionnaire n’obéit pas, on dit que c’est le moment de l’enlever. Faites votre travail en âme et conscience dans l’intérêt de la Guinée. Le DAF relève des Finances, pas du ministre. Il n’a pas de comptes à rendu au ministre contrairement à un comptable qui obéit à son patron. Le DAF, lui, obéit aux règles des finances publiques’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
C’est vraiment pas ta faute mais les guinéens qui ont
laissé un rien comme toi diriger leur pays.
Doira diallo c est le peuple silencieux de Guinée qui a voté pour le president alpha Condé. Si tu n est pas content tu peut quitter la Guinée
gassama Conde, c’est ce peuple qui assiste avec hypocrisie a la destruction de nos ressource, vous voyez cette destruction mais comme de vrai virus, on vous donne des strapotin du vol pour hypothequer l’avenir de plusieurs generation.honte a vous, jamais ce pays n’a aussi vegeter dans la misere et la corruption. si on change ces pratique moi je n’ai rien contre qui que ce soit
C’est vraie les DAFF relèvent des finances ils ne reçoivent pas d’ordre du ministre qui l’emploi, il est là pour le contrôle financier.