Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’le grand problème qu’on a en Guinée, c’est…’’

0

alpha ok[dropcap]F[/dropcap]ace à des étudiants de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, le président  Alpha Condé, qui ne parle pas anglais, a dit combien de fois il est important de maitriser la langue de Shakespeare.

‘’Le grand problème qu’on a en Guinée, c’est que la plupart d’entre nous ne maitrisent pas l’anglais’’, professe le chef de l’Etat, précisant qu’il est impossible de tirer profit des technologies de l’information et de communication, ‘’si vous ne maitrisez pas l’anglais’’.

‘’Je suis désolé, mais c’est ça la réalité’’, insiste-t-il. ‘’Quand je vais à certaines réunions, comme à Davos, on parle anglais, il n’y a pas de traduction. Même les français qui défendent la francophonie parlent anglais’’, indique-t-il.

Pour illustrer ses propos, Alpha Condé évoque le cas de l’ancien Premier ministre français Manuel Valls. ‘’Il était avec moi [à Davos], mais il parlait anglais. Donc il est extrêmement important que vous appreniez l’anglais. C’est une nécessité’’, répète-t-il de nouveau, avant d’annoncer que l’anglais sera introduit très bientôt dans le système éducatif guinéen dès le primaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info