[dropcap]D[/dropcap]ébut octobre, au Palais du peuple, Alpha Condé a pris part à la célébration de la journée mondiale des enseignants. Le chef de l’Etat a indiqué à l’assistance que le métier d’enseignant est difficile et ingrat. Et il explique pourquoi.
‘’Le métier d’enseignant est à la fois difficile et ingrat. L’enseignant, comme le médecin, c’est d’abord un sacerdoce’’, avance le numéro un guinéen. ‘’Quand on veut s’enrichir, on ne devient pas médecin ou enseignant’’, assure-t-il.
L’enseignant, comme le médecin, a un rôle extrêmement important dans la vie de la société, selon Alpha Condé, qui souligne que l’enseignant transmet le savoir et permet à un peuple de maitriser son destin.
‘’Nous sommes des enseignants et nous avons des responsabilités’’, laisse-t-il entendre. ‘’L’une des premières responsabilités, c’est d’éduquer les enfants, mais aussi en leur disant la vérité sur l’histoire de la Guinée et de l’Afrique. Ce qui n’est pas souvent le cas. Parce que très souvent, les gens sont amnésiques’’, estime le président de la République.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info