[dropcap]L[/dropcap]e président de la République veut une restructuration profonde du RPG Arc-en-ciel, sa formation politique. Alpha Condé souhaite que les militants et sympathisants puissent élire librement les responsables de instances dirigeantes du parti au pouvoir de la base au sommet.
En visite samedi au siège du RPG Arc-en-ciel, le chef de l’Etat s’est engagé à ‘’laisser la base choir librement les gens qu’ils considèrent comme les leurs. Personne ne doit imposer quelqu’un’’.
‘’Si vous mettez en place un comité de base auquel personne ne fait confiance, on le renouveler. La même chose pour les fédérations et autres’’, prévient le président Condé, qui souhaite redonner à son parti toute sa force d’antan.
‘’Le RPG va être un parti dans lequel tous les militants vont se reconnaitre et non un parti de quelques caciques. II faut qu’on se retrousse les manches. Parce que sans le parti, il n’y aura pas de ministres. C’est lui la colonne vertébrale. S’il n’y a pas de colonne vertébrale, on ne peut pas s’asseoir’’, explique le locataire de Sékhoutouréyah.
‘’Le parti était plus fort quand j’étais en prison. C’est grâce à vous, les femmes. Les jeunes doivent prendre d’exemple sur vous-même s’ils sont très pressés parfois’’, indique-t-il, précisant que chacun doit mettre du sien pour réussir la restructuration du RPG Arc-en-ciel.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info