Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’le temps est venu pour l’Afrique de se réveiller’’

6

[dropcap]A[/dropcap]u terme de sa visite dans l’Empire du milieu, le président Alpha Condé a qualifié la Chine de modèle de réussite dans le domaine agricole. Le chef de l’Etat, après le sommet des BRICS, était invité à l’exposition ‘’Chine-monde arabe’’ à Yinchuan.

Séduit par la Chine, Alpha Condé déclare qu’elle a pu soustraire des mines des millions de chinois des entrailles de la pauvreté. Par des politiques pragmatiques et innovantes, loue-t-il, elle a augmenté la productivité.

Ce qui fait que la Chine, à ses yeux, constitue aujourd’hui une source d’inspiration pour l’Afrique et le monde arabe. Il se dit convaincu que l’exposition ‘’Chine-monde arabe’’ à Yinchuan ouvre la voie vers de nouveaux horizons de raffermir la coopération déjà fructueuse avec la Chine.

‘’Le temps est venu pour l’Afrique de se réveiller pour s’ancrer définitivement dans la trajectoire du progrès. Les enseignements du miracle chinois doivent profiter au continent africain’’, plaide le président en exercice l’Union africaine.

‘’Nous fondons beaucoup d’espoirs dans la coopération entre la Chine, l’Afrique et les pays arabes’’, laisse-t-il entendre, soulignant que ‘’notre complémentarité, nos ambitions et notre solidarité affirmée sont les clés de notre réussite’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

6 commentaires
  1. cellou dit

    le president alpha conde est un vrais batisseur , il es entraint de poser des jallons de develloppement economiques de la guinee. les fameaux opposants guineens vont bientot reconnaitres les oeuvres du president alpha conde , lorsque le barrage souapiti va illuminer toute la guinee , c est en ce moment que cette opposition moribonde va perdre tout ses militants aux profits de la guinee emergente. vive alpha , vive la guinee.

    1. saidou jallow dit

      Hoo oui mon chers frère les projets énorme qui font rêvé on a beaucoup entendu depuis 2010 malheureusement la concrétisation tarde a venir et on est plus proche de 2020 qu’en 2010 alors j’estime que la jeunesse guinéenne a qui papa promesse a dédié son mandat a perdu trop temps car elle en a rien profiter depuis et désormais elle prendra son destin en main et ferra le bon Choi pour l’intérêt de la guinee et les guinéens en attendant on demande papa promesse de s’attaquer a la corruption dont ses adeptes son entrain d’institutionnaliser dans le pays pour terminé seule papa promesse président qui élève en grade supérieur les experts en détournement des dénié public décrié par la population qu’il prétend aimé pauvre de ma guinee les vrais gens….

      1. cellou dit

        je t informe que le president alpha conde nous a promis le courant , et on a le courant . lorsque les souapiti et les autres micro barrage vont finir , la guinee sera le plus grand exportateur de l energie , en ce moment , les detracteurs du president alpha conde vont se pandres au pont 8 novembre par chagrin

  2. DD Kaou dit

    Made in Alpha Condé,professeur qui n’a jamais enseigné.Lol.
    Il va nous montrer toutes les couleurs de arc en ciel de guinée.
    1er emploi:président de la République populaire de guinée (un pays,sans état ???.).

    1. PAUL dit

      dd KAOU JESPERE QUE TU N A PAS PERDU LA TETE….IL Y A TROP DE CHAGRIN DANS TES PROPOS

  3. Iddy dit

    DD Kaou la haine, tu finira par devenir fou derrière ton ordi à cause de ta jalousie met dans ta petite tête que alpha conde est une chance pour la guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info