Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’les gens disent que je suis radin, je ne donne pas de l’argent’’

1

[dropcap]E[/dropcap]n Guinée, le bon ministre est souvent celui qui pille dans les caisses de l’Etat. Du moins selon le président de la République qui dit savoir comment de hauts commis de l’administration agissent sans être inquiétés.

Selon Alpha Condé, avant les gens passaient de bureau en bureau pour quémander de l’argent. ‘’Les fonctionnaires volent, ils distribuent un peu’’, déclare le chef de l’Etat.  ‘’Moi, les gens disent que je suis radin, je ne donne pas de l’argent. Mais l’argent de l’Etat doit servir à l’investissement’’, ajoute-t-il.

Souvent dans l’esprit des guinéens, aux dires du président Condé, ‘’le bon ministre, c’est celui qui distribue. Mais on ne se demande pas où il prend l’argent qu’il distribue’’.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah pense qu’un ministre qui ne distribue pas de l’argent est qualité de ‘’mauvais’’. Il rappelle à ses ministres que pour bien gérer, ‘’on doit avoir le courage de faire face à la population’’, précisant au passage que ‘’quand on gouverne, on est impopulaire, on ne peut pas gouverner et être populaire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. LHOMME INTEGRE dit

    On te dit pas de donner l argent de l état, mais ton salaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info