Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’les gens veulent le courant, mais ils ne veulent pas payer’’

0

[dropcap]L[/dropcap]ors d’une visite mercredi à Souapiti, le président Alpha Condé s’est prononcé sur les coupures intempestives d’électricité enregistrées depuis des semaines à Conakry et dans des villes de l’intérieur du pays.

Le chef de l’Etat a déclaré qu’en période d’étiage, le barrage de Kaleta produit moins d’électricité. ‘’Il est évident que les guinéens ont besoin du courant électrique. Je comprends cela que les gens ne comprennent pas qu’en période d’étiage, le barrage donne moins de courant. On est obligés de faire recours au mazout. Ce  qui coûte plus cher’’, a-t-il mentionné.

‘’Donner le courant pendant 3 heures ou 24 heures, ce n’est pas la meme qualité de mazout qu’on utilise. Mais progressivement, la population comprendra la situation’’, a renchéri le président de la République.

Selon son constat, en Guinée, ‘’les gens veulent le courant, mais ils ne veulent pas payer. Or, vous savez combien nous coûte la production d’un Kilowatt heure et à combien on le vend. Il faut expliquer cela pour qu’on sache exactement combien nous coûte la subvention à EDG’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Quand un court-circuit sème la panique à l'UFR
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info