[dropcap]L[/dropcap]ors d’une rencontre mardi dans un réceptif hôtelier de la place, le chef de l’Etat a appelé les guinéens à se mettre au travail. Alpha Condé a promis de faire sortir de la misère, dans les deux années à venir, un million de femmes.
‘’Cela est possible avec les femmes guinéennes’’, croit-il dur comme fer. Le président de la République a, pour gagner ce pari, invité les guinéens à mettre au travail dès maintenant.
‘’Si on veut s’en sortir, il faut qu’on travaille, pas allant de bureau en bureau pour quémander. Les guinéens ont été habitués à mendier’’, estime Alpha Condé qui accuse ses ministres et directeurs de voler de l’argent de l’Etat et d’en distribuer.
‘’Les ministres volent et donnent l’argent. Les directeurs généraux volent, ils donnent. Vous êtes habitués à cela, ça ne peut pas faire avancer un pays’’, dit-il, avant de préciser que ‘’pour que le pays avance, il faut que chacun accepte de travailler. Les jeunes de Boulbinet, Dixinn, Matam doivent accepter qu’on leur donne des pirogues pour qu’ils aillent pêcher et vivre d’eux-mêmes au lieu de quémander’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ce burkinabé n’arrete Pas à nous insulter. Qu’attendons pour chasser ce vaut rien de notre pays????!
Doura toi en tant que somalien que cherche tu en Guinée???
A chaque qu’il ouvre sa geuille il faut insulter les guinéens
Tu es aussi dans le collimateur de la justice pour injures au chef de l’État par voie de presse. Prépare toi pour 2 ans de prison.