Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’les ministres et préfets ont peur du président’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat n’en a cure des critiques de ses adversaires politiques. Alpha Condé, de passage à Dalaba, qu’il continuera de sillonner les villes de l’intérieur du pays, n’en déplaise à ses détracteurs.

Le président Alpha Condé a annoncé à la population de Dalaba qu’il compte revenir au Foutah pour sillonner les sous-préfectures. ‘’Le meilleur médecin au monde ne peut pas soigner une maladie qu’il ne connait pas. Pour connaitre les problèmes des sous-préfectures, il faut venir les écouter’’, indique-t-il à l’assistance.

‘’Les ministres et préfets sont nommés par décret, ils ont peur du président. Ils n’osent pas lui dire la vérité. Si je viens moi-même dans les sous-préfectures, la population n’a pas peur, les jeunes et les femmes n’ont pas peur. Ils peuvent me dire ce qui ne va pas’’, affirme-t-il pour justifier les raisons de sa tournée à l’intérieur du pays.

‘’Si je reste à Conakry, je ne peux pas tout savoir. Les guinéens de l’intérieur du pays diront que le président s’en fout de nous’’, estime-t-il, en se demandant comment peut-il connaitre les préoccupations des populations s’il ne les côtoie pas.  C’est pourquoi, tire-t-il au clair, ‘’je vais sillonner les préfectures de la Basse Guinée, de la Haute Guinée, du Foutah et de la Forêt. Comme ça, j’aurai l’occasion de discuter avec la population’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info