Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’l’Europe a contribué à l’appauvrissement de l’Afrique’’

2

[dropcap]A[/dropcap] Bonn, lors de l’Africa Day à la COP23, qui s’est déroulée le 15 novembre, le président Alpha Condé a insisté sur la nécessité de mettre en pratique l’accord de Paris signé lors de la COP21.

Le chef de l’Etat sollicite auprès de la communauté des financements pour lutter contre les changements climatiques. ‘’Nous sommes obligés de lier les changements climatiques à la pauvreté, au terrorisme et à l’immigration’’, a-t-il dit dans son allocution officielle.

Pour Alpha Condé, ‘’il ne s’agit pour nous d’accepter que les pays européens se débarrassent de nos citoyens, parfois, en appelant des chefs d’Etat à accepter de négocier. Sinon, ils vont limiter les visas’’

‘’Il s’agit de savoir que les changements climatiques dont l’Afrique n’est pas responsable entrainent la pauvreté et la pauvreté entraine l’immigration. Donc quels que soient les moyens que nous mettrons à la disposition du G5 Sahel, nous ne vaincrons jamais le terrorisme si nous ne limitons pas la pauvreté en Afrique’’, a-t-il dit encore à la communauté internationale.

Alpha Condé estime qu’il faut que chacun prenne ses responsabilités dans la lutte contre les changements climatiques. ‘’L’Europe a contribué à l’appauvrissement de l’Afrique. Il faut lancer très sérieux et dire que les intérêts des continents africain et européen sont liés’’, a fait savoir le président en exercice de l’Union européenne, qui ajoute que les problèmes se seront résolus de manière définitive tant qu’on ne permettra à l’Afrique de se développer.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. LE PATRIOT #1 dit

    Ah Dieu donc on ne coupe plus le cordon avec sa mére la française? Couyon.

  2. DD Kawou dit

    Imputabilité:Toujours c’est la faute aux autres.
    Portant l’Afrique est responsable de son Destin. Et non le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info