Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé limoge son neveu

0

Guillaume curtis[dropcap]S[/dropcap]uspendu de ses fonctions de secrétaire général du ministère des Mines en juin 2014 pour avoir dit-on ‘ignoré’ des règles administratives, Guillaume Curtis, par ailleurs neveu d’Alpha Condé, s’est retrouvé à la tête de l’Autorité de régulation des marchés publics quelques semaines plus tard.

Il a été limogé de ses fonctions ce vendredi par un décret du président de la République qui le remplace par Jonas Moukamba Kadiata Diallo, précédemment directeur général du Patrimoine bâti public.

Pour rappel, en juin 2014, Guillaume Curtis a été accusé, par le ministre des Mines d’alors Kerfalla Yansané, d’avoir autorisé la société canadienne Sémafo à vendre son permis d’exploitation de mines d’or de Kiniéro à New Dawn Mining sans en informer son département de tutelle. Une décision qui avait mis, à l’époque, Alpha Condé dans tous ses états.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info