Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’lorsque j’ai été élu…’’

0

[dropcap]E[/dropcap]n marge d’un banquet pour clôturer la visite d’Etat du président indien Ram Nath Kovind, le chef de l’Etat, Alpha Condé a fait une petite confidence sur un constat qu’il a fait après son accession à la magistrature suprême du pays.

‘’Lorsque j’ai été élu, j’ai constaté qu’il y avait très peu d’industriels. On m’a parlé d’un qui avait une très grande usine. J’ai décidé d’aller visiter cette unité industrielle’’, dévoile le président de la République.

Avant de poursuivre : ‘’Il se trouve que l’usine en question appartient à un citoyen indien, Ashok Vaswani. C’est la première personne que j’ai décorée pour avoir eu le courage de rester au moment où c’était très difficile’’.

Après son élection, le chef de l’Etat déclare avoir ‘’jugé inconcevable que la Guinée n’ait pas d’ambassadeur dans un grand pays comme l’Inde. J’ai aussitôt nommé un ambassadeur en Inde’’.

Il annonce l’ouverture prochaine d’une mission diplomatique indienne à Conakry et espère que les relations entre la Guinée et l’Inde vont se renforcer de plus en plus.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info