Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’lorsque j’étais président de l’Union africaine…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République déclare qu’il ne voit pas des résultats concrets des rencontres internationales. Pour Alpha Condé, le plus souvent, de nombreuses décisions prises lors de ces rencontres peinent à être appliquées.

‘’Dans ce genre de sommets, très souvent, les décisions prises ne sont pas appliquées. Il faut plutôt compter sur les coopérations bilatérales pour avoir du concret. Mais les grandes manifestations en tant que telles sont plutôt politiques’’, indique le locataire de Sékhoutouréyah sur RFI.

Alpha Condé rappelle que dans la lutte contre le changement climatique, par exemple, ‘’lorsque j’étais président en exercice de l’Union africaine, j’ai suivi les engagements pris à Paris ou à Berlin, mais nous n’avons pas vu grand-chose venir’’.

Il assure qu’après ces rencontres, ‘’c’est le parcours du combattant pour obtenir quelque chose’’, ajoutant que ‘’ces réunions sont utiles, mais je ne crois pas que c’est là que la coopération va avancer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info