[dropcap]E[/dropcap]n marge de l’assemblée générale des Nations Unies, le président Alpha Condé et certains de ses homologues africains ont été reçus par le dirigeant des Etats-Unis, Donald Trump.
Le président en exercice de l’Union africaine, qui a pris la parole lors d’un déjeuner, a réitéré la détermination de l’Afrique de parler d’une seule voix auprès de ses partenaires.
Pour Alpha Condé, il n’est plus question d’imposer au continent africain ce qu’il ne veut pas. Au président américain, il dit avoir transmis un message.
‘’Lorsque nous avons déjeuné avec Trump, il a mis l’accent sur l’économie, le commerce et la lutte contre le terrorisme. Quand il a parlé, c’est moi qui ai répondu’’, raconte le locataire de Sékhoutouréyah.
Et qu’a-t-il dit à Donald Trump ? ‘’J’ai seulement insisté pour qu’il renforce l’AGOA ‘African Growth and Opportunity Act’ (Loi sur le développement et les opportunités africaines)’’, indique-t-il.
Après Alpha Condé, le président ougandais a pris la parole pour s’adresser au président américain : ‘’Vous au moins, vous êtes concret. Les autres nous parlent d’homosexuels, d’ONG, etc.’’. Pour le numéro un guinéen, ‘’s’il y a une réflexion à faire, c’est sur le développement’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
ce sont les grands du monde qui mangent emsenblent , les petits gens continu a jetter des cailloux sur les vehicules des gens.