Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’Moi, j’ai des problèmes…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat se dit déterminé à redorer le blason du système éducatif guinéen. Alpha Condé entend œuvrer pour l’enseignement de langue anglais dès le primaire.

‘’On doit complètement changer le système éducatif’’, a-t-il dit à un groupe d’étudiants lors d’une rencontre à la présidence. Malheureusement, a-t-il estimé, ‘’nous sommes de la culture française avec ses tares, on favorise ce qu’on appelle métiers nobles : droit, lettres, mais ça ne nous amène nulle part’’.

Selon le maitre de Sékhoutouréyah, le monde d’aujourd’hui est dominé par l’anglais. ‘’Les technologies à 80%, c’est en anglais. Malheureusement, très peu de guinéens parlent l’anglais’’, a-t-il indiqué, précisant cela lui met dans des difficultés.

‘’Moi, j’ai des problèmes. Chaque fois, on nous offre des bourses. La Chine vient de me demander d’envoyer des gens pour le [sommet des] BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), mais qui parlent anglais’’, a-t-il confié à ses convives.

‘’Quand la Corée du sud offre des bourses, on me dit que c’est à ceux qui parlent anglais. J’ai même dit au Japon que l’anglais n’est pas la langue du Japon. Ils m’ont dit oui, mais on parle tous anglais’’, a-t-il soutenu, assurant avoir proposé aux responsables de l’éducation de prendre en compte dans les réformes l’enseignement de l’anglais dès l’école primaire.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info