‘’Sabari Technologie n’est pas sérieux, la CENI n’est pas sérieuse et Alpha Condé veut les utiliser pour s’octroyer une victoire. Il faut l’en empêcher en participant à cette élection et en la remportant’’. Tels sont les propos tenus par le Chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, au cours de l’assemblée générale de son parti, UFDG, le samedi 24 août dernier.
Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’à moins qu’Alpha Condé n’importe des électeurs, il n’y a aucune chance pour lui de gagner ces élections’’ rapporte le site UFDG-Online.
Parlant des alliances électorales entre l’UFDG et certains partis de l’opposition, le président de l’UFDG précise que ces dernières ne concernent que le scrutin uninominal.
Avant de se lancer dans la campagne électorale, Cellou Dalein Diallo estime que le vrai changement c’est ici et maintenant. C’est pourquoi, lance-t-il à ses militants, ’’nous devons donc tout faire pour gérer notre victoire’’.
La campagne électorale a débuté ce vendredi 23 août et prendra fin le 22 septembre prochain à minuit, selon un décret présidentiel.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04