Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Alpha Condé n’a jamais gagné une élection dans ce pays’’

2

Alpha[dropcap]C'[/dropcap]est le président du Bloc Libéral qui le dit. Faya Millimono, de passage lundi sur une station de radio local, a déclaré que le chef de l’Etat, Alpha Condé, n’a “jamais gagné” une élection en Guinée. 

‘’Alpha Condé n’a jamais gagné une élection dans ce pays. Nous savons comment les élections de 2010, 2013 et 2015 se sont négociées’’ indique le leader du Bloc Libéral. ‘’Si nous sommes dans la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui, il faut donner le crédit à ceux qui, au nom de la paix, ont essayé de reculer. Sinon ce n’est pas parce qu’il a gagné les élections’’, insiste-t-il.

‘’Il faut que les gens nuancent quand ils donnent une intelligence supérieure au professeur Alpha Condé puisque c’est un politicien qui peut rouler tout le monde’’, note-t-il, avant d’indiquer que : ‘’Lorsque quelqu’un qui est président de république a l’autorisation de violer quotidiennement la constitution pour qu’aucun ne lève le petit doigt, il n’a pas une intelligence supérieure, car jusqu’avant hier, il violait la constitution en présidant l’assemblée générale de son parti”.

“Aujourd’hui, nous sommes en faillite, c’est par le fait d’une certaine complicité des uns et des autres. Au moment où nous dénoncions la gabegie certains, on nous chanté le progrès est en marche. Où est le progrès aujourd’hui quand le président dit qu’il n’y a rien dans les caisses ?”, s’interroge ainsi Faya Millimono.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Rachid LY dit

    Hahahahaha!!! Faya, faites attention, ces propos peuvent vous valoir le courroux de Maître Sakho, le ministre de la Justice qui n’aime pas qu’on commente les décisions de justice. Mr le ministre pourrait bien invoquer les décisions du Conseil constitutionnel déclarant le Pr Alpha Condé victorieux pour vous menacer. Décidément, la Guinée épouse, petit-à-petit, les courbes d’une République « ignamière »!!!

  2. Bangaly Traore dit

    Mr Faya tu parle trop qui a gagner les elections depuis 2010 la confusion ne passera pas.A part le fouta votre champion Cellou dalein diallo ne peut rien gagne en guinee.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info