Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Alpha Condé n’a jamais su comment un Etat marche’’, selon un de ses ex-alliés

1

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République, Alpha Condé, a lancé plusieurs campagnes de distribution d’engrais à l’intérieur du pays dans le but d’augmenter les productions agricoles.

Le chef de file de l’Union des forces démocratiques (UFD), Baadiko Bah, assure que le chef de l’Etat, depuis son arrivée au pouvoir, a injecté des milliards dans l’agriculture sans aucun résultat palpable sur le terrain.

Selon le président de l’UFD, ‘’le plus important pour l’être humain, c’est de se nourrir. Dès l’arrivée du président Alpha condé au pouvoir, il a lancé une campagne volontariste de distribution d’engrais  et d’herbicides aux paysans. On a dépensé 300 milliards GNF, mais tout cela n’a servi à rien’’.

L’ancien allié d’Alpha Condé assure que  le pouvoir a dépensé des milliards dans l’importation d’engrais sans prendre des mesures pour expliquer le mode d’utilisation aux paysans.

‘’On a déversé des engrais chez les paysans avec aucun encadrement et on a leur fait croire paysans qu’il suffit de mettre un maximum d’engrais pour avoir plus de rendement. Cela a appauvri plein de sols parce que les utilisateurs n’étaient pas avisés que l’engrais n’était qu’un petit complément’’, précise Baadiko Bah.

‘’Là où on devait être autosuffisants en production de riz, on est plus dépendants de l’importation de riz aujourd’hui qu’avant. C’est danger à  ne consommer que des denrées  importées que  d’autres refusent chez eux. L’agriculture est en faillite aujourd’hui en Guinée’’, ajoute-t-il.

Le président de l’UFD assure qu’Alpha Condé n’a aucune compétence dans le domaine agricole. ‘’Mais ce n’est pas de sa faute, Alpha Condé n’a jamais su comment un Etat marche. C’est en Guinée qu’il  a su comment une administration marche. Tout ce qu’il a appris, c’est comment conquérir le pouvoir et le conserver. Il n’a pas appris à gouverner’’, croit-il savoir.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    ‘’Mais ce n’est pas de sa faute, Alpha Condé n’a jamais su comment un Etat marche. C’est en Guinée qu’il a su comment une administration marche. Tout ce qu’il a appris, c’est comment conquérir le pouvoir et le conserver. Il n’a pas appris à gouverner’’. (Dixit BB)

    On n’est décidément jamais mieux servi que par soi-même (et par nos amis de longue date, alliés ou ex-alliés; ceux qui savent de quoi ils parlent à notre propos, en tout cas…) (lol)

    Après les amabilités de son ancien haut représentant et leader de l’UFR qui réduisait les expériences professionnelles d’AC à ses activités de PRG (de novembre 2010 à ce jour, donc), c’est aux propos non moins aimables et surtout dignes de foi de deux autres bons connaisseurs du « Mogho-Naaba » de Conakry, que l’on a droit en l’espace de 10 jours. Dr Alpha Amadou Diallo et Baadiko Bah qui ont en commun d’avoir été étudiants à Paris, où ils ont côtoyé l’ancien leader de la FEANF, savent en effet, chacun dans son registre d’appréciation objective propre, de qui ils parlent.

    Tout concourt ainsi à prouver s’il en était encore tant soit peu besoin, que les Guinéens avisés ont toutes les raisons de ne plus se méprendre sur les raisons des velléités de pouvoir à vie d’AC.

    Sinon, ce n’est pas lui qui consacrerait toutes les ressources de l’Etat, depuis 2016, à asphyxier tout le fonctionnement de la nation guinéenne aux seules fins d’enrichissement de son clan pilleur et de son maintien au pouvoir, à vie (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info