[dropcap]P[/dropcap]our le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines, le bilan du président Alpha Condé est négatif. Selon Saikou Yaya Barry, le chef de l’Etat n’a fait que diviser pour régner.
‘’Je ne vois rien de positif sur qu’Alpha Condé a fait pour les guinéens. Depuis qu’il est au pouvoir, c’est la division ethnique, à cela s’ajoute la gabegie financière’’, a déclaré le président de la Commission communication et Nouvelles technologies de l’information à l’assemblée nationale.
Le chef de l’Etat, dit-il, devrait faire en sorte que ‘’nous ayons une gouvernance vertueuse, que les lois de la République soient respectées. Mais tel n’est pas le cas. Nous sommes le premier pays africain en matière d’immigration clandestine. Tout cela prouve que rien ne va dans ce pays’’.
Quand il lui est fait remarquer dans la Tribune de l’actu que le président Condé, depuis des mois, s’investit dans la construction d’infrastructures routières dignes de noms, le parlementaire affirme que le numéro 1 guinéen ‘’n’a pas construit même 2 Km de route en Guinée. Toutes les routes qu’il est en train de reprofiler et mettre à son actif, les financements ont été obtenus bien avant son arrivée. Il n’a jamais tracé de route dans ce pays’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Parler pour parler. Demande à ton boss le goudron qui passe devant son domicile à kolon qui l’a fait? L’autoroute de coyah, qui l’a fait ? La route matoto km36 qui l’a fait ?… faut pas amuser la galerie yandi koto