Alpha Condé ne dialoguera pas avec ses opposants : ‘’Je suis président et je suis au-dessus de la mêlée…’’
[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat ne se mettra pas autour de la table avec ses adversaires politiques. Le dialogue, s’il doit se tenir, se fera entre la majorité présidentielle et l’opposition, selon Alpha Condé qui l’a fait savoir à des médias sénégalais.
Le locataire du palais Sékhoutouréyah fait remarquer qu’il existe un ‘’cadre de concertations dans lequel se passe le dialogue. Moi, je suis président ; je suis au-dessus de la mêlée. Je suis le
président de tous les guinéens, logiquement, c’est dans le cadre de concertations que toutes les questions doivent être discutées’’.
‘’Que ça soit des problèmes politiques ou autre, tout doit être discuté dans ce cadre où nous retrouvons mouvance présidentielle et opposition, mais aussi les partenaires étrangers qui assistent à ces réunions. Le corps diplomatique qui est là participe à ces discussions’’, précise-t-il.
‘’Si chacun respecte les règles institutionnelles et le fonctionnement de la démocratie, c’est dans ce cadre de concertations que les problèmes doivent se régler’’, coupe court le président Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Houn des qu’il ouvre la bouche il ne sort que mensonge, mauvaise fois et manipulation. pourkoi tu te rends au siege du RPG pour demander la Guerre civile (affrontement physique entre les Guineens). de gres ou de force en 2020 tu partira avec tes 85 ans.