Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Alpha Condé ne serait jamais président sans Siguiri’’, selon un cadre de la mouvance

0

Alpha Conde conference 26 11 14 [dropcap]E[/dropcap]n plus du scandale de corruption qui éclabousse son fils dans l’affaire Sable Mining, du débat sur un éventuel troisième mandat présidentiel et de la fronde qui secoue sa formation politique, Alpha Condé a désormais une autre patte chaude entre les mains. Il doit faire face à des cadres de la mouvance en verve suite aux propos du numéro un guinéen  qualifiant des cadres issus de l’ethnie malinké de malhonnêtes. 

Mamadou Diawara du Parti pour le travail et la solidarité (PTS) est monté au créneau pour condamner les propos de son allié politique. Selon ce député, membre de la majorité parlementaire, la déclaration d’Alpha Condé à l’endroit des cadres malinkés est mal venue.

C’est pourquoi, a-t-il commenté, “nous protestons, parce que nous ne sommes pas d’accord qu’on stigmatise les cadres malinkés. Je l’ai dit et je le redis, Alpha Condé ne serait jamais président sans Siguiri. Il ne serait jamais président sans Siguiri”.

Emboitant le pas au député Sékou Savané qui reproche au chef de l’Etat d’avoir abandonné Siguiri, Mamadou Diawara rappelle à Alpha Condé que : “C’est Siguiri qui a porté le drapeau de la lutte du RPG. C’est Siguiri qui a payé plus cher. C’est là-bas qu’on disait si on ne vote pas RPG, on n’est pas digne de son père”.

“Ceux qui ont mené cette lutte-là, on ne peut pas traiter les gens-là comme ça. Et ce n’est pas Siguiri seulement, c’est Kankan, Kouroussa, Nzérékoré et partout. S’ils n’ont rien fait, c’est à eux de régler ça, mais il faut dire la vérité. Il ne faut jamais lâcher ceux qui t’ont aidé”, a-t-il soutenu.

Les députés Mamadou Diawara, Ousmane Kaba et Sékou Savané invitent le président Alpha Condé à rectifier le tir. Faute de quoi, ils tireront les conséquences politiques de sa déclaration.

Boussoouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info