[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) estime qu’en Guinée, les partis politiques n’ont pas projet de société. Le docteur Abdoulaye Diallo affirme que les réunions des partis politiques sont caractérisées par des violences.
En Guinée, juge-t-il, ‘’nous avons des fonctionnaires à la solde d’un tyran avec des slogans en longueur de journée. Les formations politiques quand on se réunit, c’est pour insulter’’. Selon le président du parti MSD, ‘’Alpha Condé n’est pas capable de diriger. Et Cellou Dalein Diallo, la même chose’’.
‘’On a tellement haï Lansana Conté dans les années 90. Pour prouver qu’il est inutile, tous les ténors
politiques ont cru que c’est seulement par la violence qu’on peut obtenir le pouvoir alors que c’était une erreur fondamentale, oubliant que tout ce qu’on obtient par la violence ne dure pas’’, raisonne-t-il.
‘’Il faut une démarche évolutive, il faut que les gens sache que la politique ce n’est pas la violence’’, conseille Dr. Diallo, ajoutant que ‘’les formes de manifestations de rue ne doivent pas être forcément comme le fait l’UFDG : mobiliser des gens pour obstruer le passage et créer des embouteillages. Ça ce n’est pas la politique’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Chacun défend sa croûte égoïste en Guinée. Ou on va avec ce genre d’attitude individualiste et égoïste?.
Walai mr Diallo c’est la pure verité
Vous avez raison Mr diallo
ce sont les meme qui critiquent . ils voient le diable partout. tant que un de leur n est pas au pouvoir, ils critiquent tout sur leur chemin