[dropcap]L[/dropcap]es élections communales sont prévues pour le 4 février 2018, selon le chronogramme de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), rendu public fin septembre. Une date qui ne rassure pas l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD).
Le secrétaire général de cette formation politique, Nestor Kabadouno, estime qu’Alpha Condé n’est pas d’organiser les élections communales, à plus raison les législatives et la présidentielle de 2020.
‘’La CENI a déjà donné la date du 4 février, mais elle ne sera pas tenable. Au mois de février, il y aura un autre débat qui va être ouvert au point de décaler cette date. Donc les élections locales ne seront pas tenues en février 2018’’, estime Nestor Kabadouno.
Selon lui, ‘’le gouvernement a déclaré que le budget des locales est disponible. Mais il va encore soulever d’autres contraintes juridiques, administratives et techniques pour que ces élections-là se tiennent au dernier semestre de 2018’’.
‘’Le professeur Alpha Condé n’est pas prêt d’organiser ces élections communales, à plus forte raison les législatives et la présidentielle. On est en train de nous conduire vers un scénario où on ne peut pas se retrouver’’, craint-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Alpha Condé Prépare le scénario à la Kabila de RDC. C’est à dire:Étirer l’Élastique politique à l’infini,jusqu’à ce qu’il casse.Cela Risque fort de retourner contre lui.Parce que,depuis qu’il est au Pouvoir en 2010, on ne parle que d’Élections en Guinée;sans résoudre les problèmes de misère des pauvres guinéens et, les infrastructures de base tels:l’eau,l’électricité, les routes, l’emploi des jeunes Diplômés, etc.
À force de vouloir être trop Malin,cela risque de virer au Vinaigre…