Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Alpha Condé n’est pas un dictateur’’, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

0

[dropcap]I[/dropcap]smaël Condé, issu des rangs du parti au pouvoir et opposé à un troisième mandat en Guinée, assure que la décision d’Alpha Condé de reporter le double scrutin du 1er mars, prouve à suffisance que le président  de la République n’est pas jusqu’au-boutiste.

L’adjoint au maire de la commune de Matam estime que le report des élections prouve à suffisance que le président Condé est soucieux de la paix dans notre pays.

‘’Alpha Condé n’est pas un dictateur. Je le dis à qui veut l’entendre. Un dictateur ne recule pas, un dictateur n’écoute pas, un dictateur ne pense ni la paix, ni à l’histoire’’, assure Ismaël Condé.

‘’Blaise n’a pas reculé, il a juste assumé son choix. Alpha Condé a déjà reculé 3 fois pour une même élection. Au début, c’était le 28 décembre 2018. La date a été reportée au  16 février 2020. Les élections ont été ensuite reportées au 1er mars, puis à une date ultérieure’’, ajoute-t-il.

Ce cadre du parti au pouvoir assure que le président de la République est pris en otage par son entourage.

‘’Nous avons tous écouté le discours du président de la république dans le JT du vendredi 27 février 2020. Il a fait référence à l’histoire de la Guinée, au parcours démocratique de la Guinée, à son propre parcours dans la lutte pour la démocratie en Guinée. Un dictateur ne réfléchit pas comme ça, ne réagit pas comme ça’’, argumente M. Condé.

‘’Cela prouve à suffisance que le président écoute, qu’il ne veut pas faire n’importe quoi. Mais il est pris en otage par les personnes qui savent fabriquer les dictateurs. Un dictateur ne réagit pas comme ça. Un dictateur n’a pas pour référence l’histoire, ni à la paix. Un dictateur n’écoute personne’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info