[dropcap]L'[/dropcap]invitation du chef de file de l’opposition à Sékhoutouréyah continue de susciter des réactions. L’ancien ministre de la justice, interrogé par VisionGuinee, se dit sceptique sur l’issue de la rencontre entre Cellou Dalein Diallo et le président de la République.
“Je ne suis pas trop sûr de ce qui va sortir de cette rencontre. On a invité le chef de file de l’opposition, peut-être qu’ils vont faire venir un autre responsable du parti majoritaire en disant qu’Alpha Condé est au-dessus des partis. Ce qui n’est pas vrai”, estime le professeur Salifou Sylla.
L’ancien vice-président du Conseil national de transition (CNT) estime qu’Alpha Condé reste jusqu-à preuve du contraire président d’un parti politique. “On le voit toujours dans les réunions et c’est lui qui règle tous les problèmes au sein de son parti en violation flagrante de la constitution. Donc, il n’est pas au-dessus des partis politiques”, martèle notre interlocuteur.
L’invitation de Dalein à Sékhoutouréyah intervient au moment où la situation socio-politique reste tendue, indique le professeur Sylla qui estime qu’“Alpha sait qu’il y a un rapport de force. Donc, sauf surprise, rien ne sortira de cette rencontre. Parce que ce n’est pas un homme de dialogue, il a toujours privilégié le rapport de force. Je ne vais pas préjuger, mais attendons la rencontre et ses résultats”.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Au lieu d’envenimé les choses quelqu’un comme ce vieux devait plutot nous parlé des prealables de dialogue, ceci dit, il devrait rentré dans les sujets qui divisent les deux camps et en meme temps nous dire selon son experience ce que cette rencontre entre les deux devrait etre pour le bien etre des guineennes et des guineens.
BONSOIR Mr SYLLA
l’ancien ministre de la justice comme vous vient de dir que le Pr ALPHA CONDE n’est pas un homme de la dialloque ,que L’invitation du chef de fils de L’opition a SEKOUTOUREYAH continue de susciter monseur SYLLA votre propaux est illegale en tempt que lancien ministre de la justce un cadre comme TOI tu doit etre toujour obtimice a des sujet parait.
ET sur tout quel que chose qui rentre dans l’avenier du pays que tu a tempt chervier et tait enfant aussi sont dans ce bon pays.
Comment tu peut avancer des ide comme sa comme quel qu’un qui na pas ette…
et je vous dir que liberte despreson est differa de librete dinjuir.
merci Mr SYLLA vous ne serait plus ministre dans ce pays la menant
vous les debrit du pays ce que tu na fait en tampt que ministre tu peut rien fair metenant merci en bonnantander salu
MOHAMED JAPONAIS
mara tu me fai pitié. lui au moin il a été ministr en guiné e toi? d’ailleur soigne tes ecriture parceke tu ecrit tres mal
Mara c’est genre d’hommes comme toi n’aime pas ce pays car monsieur sylla n’a rien de mal il n’a fait que dire la vérité alpha ne pas un homme de dialogue sinon dit ou son passé les dialogues précédent a mon avis vous n’aimez personnes dans ce pays je croyais que c’était juste dalein et LuFGD
Tous le monde savent qu’Alpha est un grand menteur il joue un strategie qui va lui tomber dessus, il invite Dallein par ce que il a vu comment les guinéens se sont mobiliser derrière Dallein donc il a peur trop peur, raison pour la quelle il fait semblant de faire un pas de reconciliation avec l’opposition. Mais ce mec n’a jamais respecter ses paroles et je crois qu’il restera le plus grand menteur des presidents Africain, c’est dommage pour notre pays.