Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé n’exclut pas l’interdiction du port du voile intégral en Guinée

0

[dropcap]D[/dropcap]ans la préfecture de Boké, le weekend dernier, le chef de l’Etat a annoncé qu’il entend prendre une mesure interdisant le port du voile intégral en Guinée. Une décision motivée par la nécessité, d’après lui, de prévenir tout acte de terrorisme dans notre pays.

femme-voiléeParlant des personnes voilées, le président Alpha Condé estiment qu’elles font du mal en se déguisant en noir pour perpétrer des attentats et détruire les biens des autres au nom de l’islam. ‘’Ça ce n’est pas l’islam’’, indique-t-il dans un discours relayé par Guinee28.

Et d’annoncer dans la foulée: ‘’C’est pourquoi, je veux interdire ce port de voile intégral. Que tu sois wahabia ou sunnite, ça ce n’est pas mon problème’’.

En Guinée, précise le numéro 1, ‘’ce que nous n’accepterons pas, c’est l’islamisation de notre pays. Ceux qui portent le port intégral du voile, si c’est un homme ou une femme comment le savoir ?’’, se demande-t-il, assurant que la personne qui se cache derrière un voile ‘’peut porter une arme sans qu’on s’en rende compte’’.

Déjà dans la commune urbaine de Labé, des femmes voilées ont été contraintes de se dévisager avant d’accéder au camp militaire Elhadj Oumar Tall. Une mesure décriée par la communauté wahabite de la cité de Karamoko Alpha Mô Labé dont les responsables ont interpellé les autorités régionales.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info