[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat veut développer l’industrie agroalimentaire. Si on se fie à l’une de ses récentes déclarations, Alpha Condé en fait sa priorité.
‘’Avec la Banque africaine de développement (BAD), nous avons développé l’agrobusiness. Elle va nous accompagner, mais il faut que des hommes d’affaires nous accompagnent aussi pour cultiver, transformer industriellement et consommer’’, annonce le numéro 1 guinéen.
‘’Nous allons faire 5 plateformes dont une en Basse Guinée, en Moyenne Guinée, en Haute Guinée et en Guinée Forestière’’, indique le président de la République.
En plus, dit-il, ‘’nous allons construire une usine de canne à sucre à Faranah. Vous savez que ma canne à sucre donne la biomasse, c’est-à-dire l’électricité. On aura aussi une usine de gari à Faranah et vendre à la Chine où on consomme beaucoup l’amidon’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Haaaaahhhhh! Alpha Condé, contacte moi pour que je te donne des ingénieurs qui peuvent construire tes usines, tes routes, tes autoroutes, tes ponts……nuits et jours puisque tu as moins de 2 ans au pouvoir . Lol
Il faut dire encore, c’est mtn qui pense a construire usine ?
Alpha diallo tu finira a bouffer ton ordinateur de haine
Décidément! Encore une autre promesse! Il serait temps de réaliser les promesses d’avant.