Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’Nous allons construire une usine de canne à sucre à Faranah’’

4

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat veut développer l’industrie agroalimentaire. Si on se fie à l’une de ses récentes déclarations, Alpha Condé en fait sa priorité.

 ‘’Avec la Banque africaine de développement (BAD), nous avons développé l’agrobusiness. Elle va nous accompagner, mais il faut que des hommes d’affaires nous accompagnent aussi pour cultiver, transformer industriellement et consommer’’, annonce le numéro 1 guinéen.

‘’Nous allons faire 5 plateformes dont une en Basse Guinée, en Moyenne Guinée, en Haute Guinée et en Guinée Forestière’’, indique le président de la République.

En plus, dit-il, ‘’nous allons construire une usine de canne à sucre à Faranah. Vous savez que ma canne à sucre donne la biomasse, c’est-à-dire l’électricité. On aura aussi une usine de gari à Faranah et vendre à la Chine où on consomme beaucoup l’amidon’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Alpha dit

    Haaaaahhhhh! Alpha Condé, contacte moi pour que je te donne des ingénieurs qui peuvent construire tes usines, tes routes, tes autoroutes, tes ponts……nuits et jours puisque tu as moins de 2 ans au pouvoir . Lol

    1. Mohamed dit

      Il faut dire encore, c’est mtn qui pense a construire usine ?

    2. SYLLA dit

      Alpha diallo tu finira a bouffer ton ordinateur de haine

  2. Maras dit

    Décidément! Encore une autre promesse! Il serait temps de réaliser les promesses d’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info