[dropcap]R[/dropcap]appelé à Dieu le 29 septembre à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne, François Bangoura, chef de cabinet du ministère des Travaux publics, a rejoint sa dernière demeure dimanche. Le président de la République a pris parti au symposium organisé pour rendre hommage au défunt.
Alpha Condé a regretté la mort du désormais ex-chef de cabinet du département des Travaux publics. Il a laissé entendre que le défunt fait partie d’une génération qui pouvait prendre la révèle.
‘’François Bangoura a été l’un des rares jeunes soussous à adhérer au RPG. Dans les moments difficiles, il fallait être courageux pour être membre du RPG. Il a consacré toute son énergie à notre parti, avec beaucoup de modestie et de sincérité’’, se souvient Alpha Condé.
‘’Les autres partis étaient surpris quand on envoyait, soit lui ou Bantama Sow, comme représentant du bureau politique. Parce que dans les autres partis, tous les membres du bureau politique étaient des frères. S’ils étaient membres du bureau politique, c’est pour leur engagement’’, poursuit-il.
‘’Nous ne pouvions pas imaginer que ce soit l’un des jeunes membres du bureau politique qui quitte [ce bas monde] avant nous. Car ce sont eux qui devaient prendre la relève. Mais, on ne peut rien contre la volonté de Dieu’’, relativise l’actuel locataire de Sékhoutouréyah.
Il assure que ‘’nous avions espéré passer le pouvoir à une nouvelle génération qui n’a pas été mêlée à la mauvaise gestion, aux détournements de deniers publics et qui maitrise les nouvelles technologies. C’étaient eux notre espoir de transférer le pouvoir dans quelques années’’.
‘’Nous aurions souhaité autrement. Mais aucun de nous ne peut remplacer Dieu. Aucun de nous ne peut s’opposer à la volonté de Dieu’’, acquiesce le président guinéen.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info