Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’Nous avons beaucoup de lacunes au niveau de l’administration’’

5

[dropcap]D[/dropcap]u 16 au 17 novembre à Paris, la Guinée a récolté plus de 20 milliards de dollars d’engagements pour financer le Plan national de développement économique et social (PNDES). La rencontre s’est déroulée en présence du chef de l’Etat, Alpha Condé, de membres du gouvernement ainsi que des partenaires publics et privés de la Guinée.  

Alpha Condé s’est réjoui du franc succès qu’a eu la réunion en termes de mobilisation de fonds qui dépasse largement les objectifs initiaux. Pour lui, ‘’le peuple de Guinée peut être fier de la tenue de cette réunion du groupe consultatif’’ à Paris.

‘’Les résultats que nous avons obtenus sont largement au-dessus de nos espoirs’’, se félicite le président de la République qui estime que ce succès dans la mobilisation de fonds traduit une ‘’grande marque de confiance de nos partenaires sur la capacité du gouvernement de mener à bon port notre programme’’.

Alpha Condé admet toutefois que la Guinée a encore beaucoup à faire notamment au niveau du pouvoir d’achat et de la vie, de l’emploi des jeunes, des infrastructures routières et féroviaires. ‘’Nous avons beaucoup de lacunes, notamment au niveau de l’administration’’, avoue le numéro un guinéen qui promet de poursuivre les réformes engagées pour la modernisation de cette administration.

L’année dernière, lors des travaux des journées de concertation sur l’organisation et la coordination du travail gouvernemental, le président Condé avait dénoncé les tares de l’administration guinéenne. Il estimait que celle-ci est caractérisée par ‘’l’irresponsabilité, le manque de contrôle, le manque de sanction, le copinage, l’ethnocentrisme’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

5 commentaires
  1. Ceballa dit

    Mr Alpha Condé c est vous qui nommer les cadres .Vous aviez préfère vos militants , vous aviez préfère v
    Votre communauté .Pour votre pouvoir la nation perd de l argent .

    1. Sylla dit

      ceballa , NE RACONTE PAS CONNERIES , ET LES CADRES DE VOTRE COMMUNAUTÉ QUI GERENT EDG ET LA SEEG , ILS SONT AUSSI INCAPABLES … TOUT LES GRANDS CADRES DE L EDG ET LA SEEG SONT DE VOUS. LA TELECOMMUNICATIONS , LES SERVICES DE L ADMINISTRATIONS SONT BOURÉS DE VOUS. EVITEZ LES APPROCHES ETHNIQUES. VOUS VOUS PLAIGNEZ DEPUIS 1958. PARMI LES 33 MINISTRES 8 SONT DE VOUS, DONC MR. CEBALLA , SI TU NA RIEN A DIRE , PARDON FERME TA GUEULE , LA GUINEE EST UNE FAMILLE. A BON ENTENDEUR SALUT.

      1. Bob dit

        Quand la tete est pourrit le reste ne sert a rien

        1. Ismael bangoura dit

          La tête de ces cadres guinéens d’aujourd’hui c’est des gens comme dalein bouki.car tu sais tres bien que Alpha a herité de ces cadres du gouvernement et de la generation de ton patron cellou madoff.
          Donc tête pourrie là c’est dalein.

    2. Ismael bangoura dit

      Ceballa si t’as rien à dire tais toi pardon.
      Vos cadres sont nommés partout.en plus qu’est ce qui prouve que vos cadres sont plus competants que les autres?il faut arreter ça.c’est un jeu de con.
      Tous les cadres Guinéens dans exception ont des lacunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info