Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : “Nous n’avons pas été contents lors de la fermeture des frontières sénégalaises”

1

[dropcap]D[/dropcap]ire que la Guinée Conakry et son Président n’ont pas aimé la fermeture des frontières sénégalaises quand l’épidémie d’Ebola sévissait en Guinée, n’est plus qu’une lapalissade. Le Président Condé a rappelé ce vendredi, qu’il n’était pas content de cet acte posé par son homologue sénégalais.

frontiere-fermee_1« Nous n’avons pas été contents lors de la fermeture des frontières mais les choses se sont normalisées. Il n’y a aucun problème aujourd’hui entre le président Macky et moi. C est mon jeune frère et hier la communion entre guinéens et sénégalais lors de mon arrivée, tout le monde est content de cela en Guinée », a déclaré Alpha Condé ce jeudi à Dakar.

« C’est vrai que la réaction des personnes, c’est de se protéger. Il y a aussi une campagne internationale qui a créé la panique. Quand il y a la panique on réagit parfois de façon irrationnelle et surtout en Afrique au niveau de l Union africaine notre défaut c est qu on manque de solidarité. Lorsque qu il y a un problème dans un pays les autres pays n en font pas leur problème. Mais chaque pays aura des problèmes. Donc ce qu’on doit cultiver c’est la solidarité », conseille le président de la Guinée Conakry qui est en visite officielle au Sénégal.

Youssouf SANE, Seneweb.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. CAMARA dit

    Merci Mr Le Président d’avoir rappeler cela aux Sénégalais chez eux ,les Patriotes guinéens vous félicite pour cette déclaration responsable et courageuse.Une fois merci Mr le PRG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info