Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’Nous ne serons jamais assez reconnaissants envers la France’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a participé mercredi à la célébration de l’an 10 ans de la création de l’Agence de service civique d’action pour le développement (ASCAD). Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour louer le soutien de la France à la Guinée.

‘’La France nous a accompagnés et l’ASCAD est devenu un modèle. Nous ne serons jamais assez reconnaissants à la France, à l’armée française pour cet acte qui consiste à diminuer le chômage de la jeunesse’’, indique le président de la République.

Et de rappeler : ‘’Vous savez, l’Afrique est le continent le plus jeune avec 60% qui ont moins de 25, 70% ont moins de 30 ans. C’est une chance si nous arrivons à les intégrer dans la vie économique, mais aussi une bombe si nous n’arrivons pas à le faire’’.

‘’Tout ce qui contribue à la formation et à l’émancipation de la jeunesse guinéenne permet à notre pays d’avancer. C’est pourquoi, j’ai dédié mon mandat à la jeunesse et aux femmes’’, rappelle Alpha Condé avant de saluer ‘’l’accompagnement de l’armée française, l’ambassadeur de France, le gouvernement français et tous les partenaires’’.

A travers ce projet, annonce le président guinéen, ‘’nous éperons que nous arriverons à 100.000 jeunes employés. Car la jeunesse africaine aujourd’hui maitrise le savoir, les nouvelles technologies’’.

‘’Nous pouvons espérer qu’avec la 4e révolution industrielle, bien que nous avons raté les 3 premières. La 4e va nous permettre de rattraper notre retard. Là où on a mis 10 ans, la nouvelle technologie ne mettra que 2 ans. Donc l’Afrique a un grand espoir’’, assure le président de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info