[dropcap]P[/dropcap]our attirer des investisseurs français en Guinée, Alpha Condé a déclaré à Paris que son administration a entrepris des réformes afin d’assainir le milieu des affaires dans notre pays.
Pour lutter contre la lourdeur administrative, le chef de l’Etat annonce la création d’agences. ‘’Nous pensons créer des agences avec des cadres compétents et bien payés. Ce qui va casser la lourdeur de l’administration. Car, il est extrêmement difficile de changer lorsqu’une administration a de telles mauvaises habitudes’’, a-t-il confié à des membres du Mouvement des entreprises de Franc (Medef).
Dans la foulée, le maitre de Sékhoutouréyah annonce : ‘’Nous sommes en train de délocaliser les ministères et ambassades à Koloma. Conakry est une île. Tout le monde va le matin et tout le monde le soir’’.
Il ambitionne également de construire des logements sociaux. ‘’Nous voulons faire déménager les populations de Conakry, casser et reconstruire. Pour cela, nous sommes déjà en train de travailler avec une société de Singapour qui a fait le plan de Conakry vision 2040 parce que nous ne voulons pas que la ville se développe de façon anarchique’’, dévoile le président Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 9 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Bravo Des cadres que vous aviez choisi ne vous servent ils vous retardent .Ils s enrichissent par des sur facturations .
Ont dirait qu’il à construire une nouvelle cité à koloma