Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé obtient de nouveaux soutiens pour sa victoire à la présidentielle du 18 octobre

0
Soutra

[dropcap]E[/dropcap]n prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre, un nouveau mouvement de soutien au président Alpha Condé a fait son baptême de feu, ce lundi 17 aout à Conakry. Dénommé Collectif pour l’action solidaire et émergente (CASE), il entend mouiller le maillot pour la réélection du chef de l’Etat à la magistrature suprême du pays.

Le lancement officiel des activités du CASE a réuni plusieurs personnalités et cadres du parti au pouvoir. Selon Malick Sankhon, ce mouvement ‘’accompagnera le candidat du RPG Arc-en-ciel, le Professeur Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020’’.

Le patron de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) affirme que le CASE va promouvoir les acquis des 10 ans de gouvernance du président Alpha Condé, informer et sensibiliser les populations sur les perspectives en vue de convaincre les guinéens à voter en masse en faveur du candidat du RPG Arc-en-ciel.

L’ancien ministre de la culture Amirou Conté, qui fait partie de l’équipe dirigeante du CASE, a magnifié le bilan du président de la République. ‘’Eu égard des immenses réalisations et perspectives notamment les projets Simandou et Nimba, l’extension et la modernisation du port de Conakry, la construction de logements sociaux, nous, membres du collectif, avons décidé unanimement de soutenir la candidature du Pr Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Ce choix est judicieux pour nous permettre de remporter l’élection’’, dit-il.

La ministre de l’Agriculture et présidente du CASE, Mariama Soguipah Camara dira que ‘’malgré toutes les difficultés liées à la conjoncture internationale et au contexte sociopolitique, souvent perturbé et savamment entretenu par certains acteurs, le Pr Alpha Condé a œuvré sans relâche à la consolidation de la démocratie dans le strict respect des opinions (…). Au nom du dialogue et la quiétude sociale, il a toujours privilégié le compromis en rappelant que la Guinée est plus importante que les ambitions partisanes’’.

Après avoir écouté les représentants des différentes régions du pays qui ont à tout de rôle réaffirmé leurs soutiens indéfectibles au chef de l’Etat, la ministre Camara s’est dit plus que jamais convaincue qu’Alpha Condé est une ‘’réelle chance pour notre pays qui est appelé à jouer un rôle plus important dans la sous-région  et au sein de la communauté internationale’’.

Elle a rassuré que les structures membres du Collectif pour l’action solidaire et émergente fédéreront toutes leurs énergies nécessaires à la victoire prochaine d’Alpha Condé. ‘’Ne dit-on pas souvent qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Pour notre part, on ne change pas un champion gagnant. Car avec lui, nous sommes persuadés de réussir le coup KO-bis. Pour y parvenir, le CASE va sillonner tout le pays pour prêcher la bonne parole’’.

Prenant la parole, le ministre de sports, de la culture et du patrimoine histoire a déclaré que le CASE a fait le meilleur choix en soutenant le président Condé. ‘’Vous avez choisi l’homme qu’il faut à la place qu’il faut (…). La majorité des guinéens savent aujourd’hui qu’Alpha Condé est une chance pour la Guinée. Ce qu’il a réussi à faire pendant 10 ans, malgré les manifestations, malgré Ebola, le peuple de Guinée dans sa majorité est d’accord avec moi qu’Alpha Condé est l’homme des situations en 2010, 2015 et 2020’’, a souligné Bantama Sow.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info