Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : “On dit aux malinkés que je ne leur ai pas donné le courant”

0

alpha[dropcap]L[/dropcap]e 28 mai au siège du Rpg Arc-en-ciel, l’ambiance n’était pas que festives. Le parti au pouvoir célébrait le 25e anniversaire du retour d’Alpha Condé en Guinée. Ce dernier a mis l’occasion à profit pour répondre à ses détracteurs. 

Selon le numéro un guinéen, “tout monde sait que les malinkés n’ont pas suivi le pouvoir de Sékou Touré. Kankan n’était pas avec Sékou, quand je suis revenu même les vieux manikamory restaient au bord de la route jusqu’à 2 heures du matin. Il y a des malinké qui ont créé des partis politiques mais même leur famille vont au RPG”.

Le président Condé affirme qu’“aujourd’hui, on dit aux malinkés que je ne leur ai pas donné le courant, que j’ai donné à la Basse Guinée”. Mais, répond-il à ses détracteurs, “moi, je suis venu travailler pour toute la Guinée, car je veux l’unité entre tous les guinéens et je n’ai pas promis à quelqu’un que quand je serai président il va être ministre, je suis là pour les pauvres”.

Selon Alpha Condé, seuls les militants de 25e heure ne le savent et pensent qu’ils peuvent changer la donne. “Quand on était dans l’opposition, il y a certains qui ont voulu gâté le parti ils n’ont pas pu, c’est maintenant que nous sommes au pouvoir qu’ils pourront ? Qui a plus d’argent que le pouvoir ?”, demande-t-il à ses militants.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info