[dropcap] L[/dropcap]e président en exercice de l’Union africaine a invité, lors de son récent passage à Ndjamena, les dirigeants africains à mettre les bouchées doubles en faveur des couches vulnérables.
‘’On doit gérer nos pays au profit des couches les plus vulnérables, non pas au profit d’une minorité’’, indique Alpha Condé. ‘’Nous sommes décidés à nous dira les vérités et qu’on corrige les faiblesses de nos gestions afin que les biens de l’Afrique soit mis à la disposition des couches les plus vulnérables’’, ajoute-t-il.
‘’C’est ça aussi la nouvelle Afrique. On ne change pas les choses avec une baguette magique. La jeunesse africaine a des devoirs. On doit s’approprier de l’histoire de l’Afrique. Un peuple ne peut pas avancer s’il n’a pas la fierté de son passé’’, affirme le président en exercice de l’Union africaine.
‘’Un chef d’Etat est allé jusqu’à dire que l’Afrique n’a pas d’histoire alors qu’au moyen-âge, Tombouctou avait plus de livres que la bibliothèque nationale en France. Donc apprenez l’histoire de l’Afrique’’, conseille-t-il à la jeunesse.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Pardon toi… remuer le passe car on peut rien pour le present qui nous interesse nous .. notre quotidien au jour le jour et pas de nous parler de Kankan Moussa ou de Alpha yaya…. lol 😉
Merci Aguibou. Bien parle.
Personne ne t a obliger de dire que tu ratrappe 50 ans de retard en 5 ans.c est maintenant que tu sais qu il n y a pas de baquette magique.
Evidemment quand on jamais travaillé dans sa vie on pebse que ce qui se leve tot c est pour s amuser.