[dropcap]L[/dropcap]ors des festivités marquant le 25e anniversaire de son retour en Guinée, le président Alpha Condé a rappelé ses longues années de lutte politique. Il a déclaré à ses militants qu’il a mené une lutte pacifique jusqu’à accéder au pouvoir en 2010.
‘’Pendant tout notre temps dans l’opposition, on n’a cassé aucun véhicule à plus forte raison tuer car, on ne marche pas sur des cadavres pour prendre le pouvoir’’, a indiqué Alpha Condé. ‘’Je ne suis pas venu pour donner le pouvoir aux malinkés. Mon parti s’appelle, le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG)’’.
Après la présidentielle de 93, raconte le numéro un guinéen, ‘’mes militants étaient prêts à se battre. J’ai été partout, même dans les mosquées, pour dire que je ne suis pas venu pour diriger les cimetières’’.
‘’Pendant toutes nos années dans l’opposition, le RPG n’a cassé un véhicule ou une maison. Mais si tu amènes les gens à l’au-delà, pour qui tu vas travailler ? Personne ! Parce qu’on était civilisés. Nous ne sommes pas des destructeurs. On ne marche pas sur les cadres pour aller au pouvoir’’, a lancé Alpha Condé à l’endroit de ses détracteurs.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Merci Le PRAC