Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’On ne transforme pas un pays par une baguette magique’’

5

alpha[dropcap]D[/dropcap]e plus en plus critiqué par ses adversaires politiques pour sa gouvernance, le président Alpha Condé a répondu à ses détracteurs vendredi à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse à la Bluezone de Kaloum.

Le chef de l’Etat a déclaré que son gouvernement est à pied d’œuvre pour répondre aux attentes des guinéens. ‘’Nous venons de signer avec une société américaine pour l’énergie solaire dans les régions [à l’intérieur du pays]. Nous avons fait un accord avec la Côte d’Ivoire pour qu’elle donne le courant à moyenne tension à la Haute Guinée et la Guinée Forestière, en attendant que le courant à haute tension venant de Kaléta et Souapiti arrive dans ces régions’’, explique Alpha Condé.

Et d’ajouter : ‘’Nous sommes en train aussi de négocier le financement du chemin de fer Conakry-Kankan-Bamako. Parce que le port de Conakry est le meilleur pour nos frères de Bamako. Si nous voulons que ce port soit utilisé pour les marchandises de Bamako, il faut qu’on améliore le port et les moyens de transports’’.

Le président de la République précise que le rôle du gouvernement ‘’est de travailler à l’intérieur et à l’extérieur’’. Car, souligne-t-il, la Guinée avait été oubliée sur le plan international. ‘’L’Indonésie avait une ambassade à Conakry qui est fermée depuis 1974, beaucoup d’autres ambassades sont parties, mais elles sont en train de revenir. Parce qu’aujourd’hui, la Guinée existe que ça plaise ou pas’’, lance-t-il à l’endroit de ses détracteurs.

Pour développer un pays, assure Alpha Condé, ‘’cela suppose de la patience, car on ne transforme pas un pays par une baguette magique, ça n’existe pas. Quand on veut faire un barrage ça prend 3 à 4 ans. Mais c’est cela qui peut permettre à la Guinée d’aller de l’avant. Parce qu’avec un barrage, on ne paye plus de carburant, du gasoil, ni de mazout, c’est l’eau’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

 

5 commentaires
  1. simon lemagicien dit

    c pitoyable ce ke ce mec raconte car aucune coherence ds ses déclarations mais c en realite le pays qui est mal barré car rien de fiable ne se trouve du coté de l’oppositio(alternative fiable) non plus et l’armee ou bande bidasses ne n pas shaitable non plus
    .Gare a ceux ki me traiteront d’autre chose que celui d’etre un simple republicain

  2. KIKB dit

    Surtout on ne change pas un pays avec des affabulations, les unes après les autres entourés de médiocres et en pillant les maigres ressources! C’est cela la vérité! Surtout en plus lorsque Mr AC a accusé les cadres du PUP et ministres, PM de Lansana Conté d’avoir ruiné le pays mais il gouverne avec eux. AC prend vraiment les Guinéens pour des nigauds!

  3. la vérité fait mal dit

    l’espoir est tombé dans l’eau

  4. thiernodjo dit

    le presi alpha conde est un grand batisseur. avec kaleta et souapiti la guinee va exporter l electricite . bravo mr le president . surtout n ecoutez pas les anti guineens , ils sont aux abois

  5. alix diallix dit

    Merde c’est pas le courant qu’on mange, nous voulons de l’emploi, des universités dignes de noms, des CFP très bien équipés, des écoles à l’ère du numérique et amélioré ce système médiocre LMD « laisse Moi me Débrouillé » Quand même on ne demande pas grand chose…….juste le minimum….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info