Alpha Condé : ‘’Opposants, on faisait la politique, pas la guérilla pour faire tuer des enfants’’
[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat regrette la mort de Bah Mamadou et de Siradiou Diallo. Tous opposants au régime de Lansana Conté, Alpha Condé admet que leurs relations étaient complexes.
Dans un entretien réalisé le 8 mars à Sékhoutouréyah, le président de la République déclare que malgré qu’ils luttaient tous pour la conquête du pouvoir, les opposants d’alors s’entendaient sur un certain nombre de principes.
‘’Bah Mamadou, Siradiou Diallo et moi avons travaillé dans l’harmonie. Je regrette leur mort’’, confie-t-il.
‘’Nous, nous étions une opposition responsable. Jamais, on n’a cassé un véhicule ou une maison’’, dit-il en lançant des piques à son principal challenger Cellou Dalein Diallo sans le nommer. ‘’A notre époque, on faisait la politique, pas la guérilla ou du populisme pour faire tuer des enfants’’, redit le numéro un guinéen.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Sacreee Alpha..qui tue les enfants? Il tue les enfants et ils blame les oposants…que Dieu aide la Guinee..
diaby abdoulaye , tu n est qu un menteur , depuis quand tu a vu alpha conde tuer un enfant…. continuez a mentir , les vrais tueurs sont ceux qui motivent les enfants des pauvres a aller se faire violenter dans les rues de conakry. le president alpha conde n a jamais appellé un enfant dans la rue lorsqu il etait opposant.
Il a fait plusque ça nous on manifeste on fait pas rentrer une rébellion
Alors gare à toi si lors des prochaines manifestations tu touches à un seul cheveu d’un militant de l’opposition, tu seras chassé de Sekoutouréyah comme un malpropre.
Alpha Diallo tu peut te cacher derrière ton ordinateur pour raconter des bobards. Si tu es garcons sort ta tête de boeuf
Tu sea detruiy
ALPHA tu es vraiment ridicule , tu crois que la violence est le monopole ou de grade pour pour l ufdg, si vous sortez et en barrant la route aux gens qui veulent travailler , vous empêchez les gens de trouver leur quotidien , tandis que vous avez vos semblables qui sont dans les pays limitrophes qui vous font les WARIS, joni joni, wsestern union, , money gram , dem , alors il ya de quoi à mettre de l’ordre par les forces de l’ordre dans un état republicain
pourquoi toujours à BAMBETO, cosa , ratoma ET NON AILLEURS?????
en tout cas Halimatou t’as prevenu: tu tue un des notres encore, on ira te chercher au
palais! wassalam.