Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé ordonne la radiation des fonctionnaires fictifs à la Fonction publique

1

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a ordonné la chasse contre les fonctionnaires fictifs de la Fonction publique. Alpha Condé, en marge du Conseil des ministres de ce jeudi 20 mai, a invité le gouvernement à prendre des mesures pour assainir l’administration publique.

Le chef de l’Etat, qui avait prévenu que plus rien ne sera comme avant dans l’administration publique, a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Lors du Conseil des ministres, il a ordonné au gouvernement de ‘’sortir tous les fictifs du fichier de la Fonction publique’’.

Alpha Condé a également demandé au gouvernement de ‘’mettre un terme à la fraude qui consiste à payer des fonctionnaires en situation d’abandon de poste’’. Pour ce faire, Il a engagé, à cet effet, la responsabilité des responsables chargés des ressources humaines dans les différents départements ministériels.

A moult reprises, le président de la République, pour redorer le blason de la fonction publique, a exigé à chaque agent l’administration, du plus anonyme au plus illustre, du haut cadre au subalterne, d’être à son poste de travail et à l’heure.

Pour Alpha Condé, chaque agent devra également s’atteler à la tâche jusqu’à la fin de son service sans se laisser distraire par aucun moyen de divertissement, avant de dire à qui veut l’entendre que le ‘’temps du laisser-aller et laisser-faire et de l’oisiveté dans le service public est révolu’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    A chaque Conseil des Ministres,il parle de RADIATION des fonctionnaires fictifs et autres.Sans résultats concrètes.
    D’ailleurs à quoi ça sert ce Conseil des Ministres avec Alpha ???. S’il n’y a pas de suivi d’applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info